DNA, Saverne Sarre-Union, Nov. 2016



Tendances & Habitat, Sept./Oct./Nov. 2016


 

Est Républicain du 11 Septembre 2016


 

C'est à Soultz-sous-Forêts, sur le parking du Leclerc Express, que le public peut désormais découvrir les oeuvres de six artistes nord-alsaciens disposées dans un conteneur qui constitue une originale galerie d'art mobile.


Peindre la liberté d’expression. Les élèves de 3ème4 du collège Otfried de Wissembourg ont réalisé avec l’artiste plasticienne Sophie Bassot une grande toile sur le thème de la liberté d’expression.Un travail collectif et individuel qui prend d’autant plus de sens depuis les attentats à Charlie Hebdo. 

Lire l'article du 25 janvier 2015 des DNA


Dans le cadre de la 17ème édition du Chemin d'art sacré proposé dans toute la région par l'archevêché de Strasbourg, deux artistes contemporains exposent leurs oeuvres tout l'été dans les abbatiales de Wissembourg et Surbourg. Cette année, le narthex de l'abbatiale de Saints-Pierre-et-Paul de Wissembourg acceuille les oeuvres de Sophie Bassot.


Dans le cadre du 15ème rendez-vous culturel printanier des Ateliers ouverts, Sophie Bassot ouvre ses galeries d'art, 4, rue des infirmiers, et Catherine Petit expose à la Fibule.

A la Fibule, cour du Château, Catherine Petit, ionvite à découvrir ses peintures, tablophotos, dessins, installations, sculptures et objets.

D'entrée, les jeux de lumlières, dominés par des reflets bleutés, caressent l'oeil, et le doux et apaisant clapotis " De la source à l'oasis" donnent le ton. Le plastique, souvent vil et polluant matière après usage, prend vie, ici, d'étonnante manière. Sous toutes formes d'installations qui apprivoisent la lumière faisant vivre la matière inerte...

 

 


Tendances & Habitat a consacré un portrait d'artiste à Sophie.

 

"La peinture a toujours été une passion pour Sophie Bassot. Elle a réellement repris la peinture en 2006, pour s’y consacrer à 100% depuis 2010. Son atelier, elle a la chance de le faire vivre dans une ancienne maison de maître, mise à disposition par l’EPSAN de Brumath. Cette magnifique maison dévoile 3 salles d’exposition, que Sophie Bassot utilise avec talent."... Lire la suite


 

L'exposition de Sophie Bassot et Fabien Ringimbert dans la future crèche de Stephansfeld jouit de locaux spacieux et d'un parc de verdure au pouvoir suggestif.


Strasbourg | Sommet de l'OTAN | Elle expose ses oeuvres au Hilton

 

Elle est à deux doigts de toucher les étoiles et se sent telle cendrillon : Sophie Bassot-Gross expose à l'hôtel Hilton ses oeuvres inspirées des récents événements américains et de la crise mondiale, à l'occasion du sommet de l'OTAN... Et espère pouvoir offrir à Barack Obama son portrait.

DNA, Mars 2009